Association FaAOD

10891535 1673493232877539 8522138947120547471 n

Lettre de soutien

 

Chers Amis,

 
   Aujourd'hui, "on est ce que l'on mange", et ce n'est pas l'agriculture conventionnelle intensive dopée aux engrais et aux pesticides de synthèse qui nous fera renoncer à jamais au goût et aux qualités gustatives et nutritives, aujourd'hui disparues, des fruits et des légumes qui enchantaient le palais de nos parents et de nos grands-parents. 
   L'industrie agrochimique-alimentaire a voulu nous faire croire qu'elle serait capable d'éradiquer la faim dans le monde, mais la promesse a fait long feu, et nous constatons, désemparés, les dégâts sanitaires et environnementaux provoqués par l'agriculture conventionnelle un peu partout dans le monde. Que dire, encore, des OGM qu'on voudrait nous imposer, de ces semences brevetées stériles qu'il faut acheter chaque année, toujours plus avides de pesticides afin de contrer les résistances développées tant par les mauvaises herbes que par les insectes, auxquels l'Argentine, par exemple, s'est abandonnée depuis une vingtaine d'années et qui provoquent chez les travailleurs agricoles exposés, dans leur entourage, et chez leur descendance, les mêmes séquelles physiques et psychologiques monstrueuses que l'Agent Orange déversé sur le Vietnam de 1961 à 1971 pendant la guerre ?

   "Les artisans du frais" — des produits issus d'une agriculture respectueuse, et des circuits courts, ce projet ambitieux que vous portez depuis de longues années, est la promesse d'une nourriture véritablement saine que nous voulons pour nos enfants.

 

   Pierric Le Neveu, président du FaAOD. 

http://www.faaod.fr/

https://www.facebook.com/FaAOD.asso/

 

Le FaAOD agit pour : "Plus jamais ça !" dans le monde.

 

                                                         

 

 

1480604 1470386473188217 1256164389 n

 

Agissons tous ensemble !  

Signez et partagez au maximum la pétition autour de vous

Pétition sur Change.org  STOP au lobby de la grande distribution, OUI à l'économie locale

 

Pour suivre notre actualité :

Likez notre page Facebook  http://www.facebook.com/lesartisansdufrais

Abonnez-vous à Twitter   https://twitter.com/laf350

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×