Conseil Régional de Bretagne

Suite aux recommandations adressées par Gaël Guegan, Service des Projets d'Entreprises du Conseil Régional de Bretagne dans un  courrier  du 28 février 2011, nous avons, depuis, sollicité à plusieurs reprises  le Conseil Régional de Bretagne  pour avoir un rendez-vous avec un élu afin de présenter le projet et étudier les différents modes d'accompagnements qui peuvent être proposés par la Région pour faciliter sa réussite.

Trois ans plus tard, un rendez-vous a finalement été fixé le 14/03/2014 avec Monsieur Michel MORIN, Vice-Président chargé de l’agriculture et de l’agroalimentaire, mais ce rendez-vous a été annulé alors que nous étions déjà arrivés sur place. Depuis, nous n'avons obtenu aucun autre rendez-vous et n'avons reçu aucune excuse.

Un an après, Gaël Guegan,  nous répond  par courrier du   18 mars 2015,   que le Conseil Régional  ne souhaite pas nous donner de suite favorable à notre demande de rendez-vous tant aux niveaux technique que politique tant que nous  n'aurons pas fourni un business plan stabilisé avec accords bancaires en bonne et due forme.  Hors en l'absence de terrain, ces éléments qui n'avaient pas été réclamés dans son courrier du 28 février 2011, sont impossibles à fournir. Selon cette réponse, les nombreux éléments fournis comme le prévisionnel validé par un expert comptable (mais non stabilisé), les déclarations d'intérêts des banques, nos 5 années de démarches seraient  de maturité insuffisante pour avoir  un rendez-vous avec un élu !

Les compétences du Conseil Régional de Bretagne sont pourtant : le développement économique, l'aménagement du territoire, la formation professionnelle et son Président est membre de la Commission Départementale d'Aménagement Commercial pour examiner les implantations des surfaces commerciales.

Mais notre initiative ne semble pas intéresser les élus du Conseil Régionalet ce,  malgré les recommandations du Préfet d'Ille et Vilaine qui a écrit que "la naissance d'un projet innovant ne pouvant se faire sans conjuguer tous les efforts".

 

Demande de soutien à Jean-Yves Le Drian

Par courrier du 30 janvier 2014, nous avons demandé  le soutien de Jean-Yves Le Drian,  en tant qu'ex Président de la Région Bretagne. Actuellement Ministre de la Défense, il vient d'annoncer sa candidature à la présidence de la Bretagne pour les élections de décembre  2015 pour dit-il rendre "à la Bretagne ce qu'elle lui a donné". Nous concernant, nous n'avons obtenu ni soutien, ni réponse de sa part suite à notre courrier.  Courrier 30 janvier 2014 au Ministre

 

Demande de rendez-vous à René Louail

Suite à nos échanges avec Brigitte Allain , Députée EELV, concernant sa mission parlementaire sur les circuits courts alimentaires dans l'optique d'une loi pour développer les circuits courts alimentaires, ses services nous ont transmis le mail de René Louail qui se présente, pour le parti EELV, à la présidence du Conseil Régional de Bretagne de décembre 2015 afin de prendre contact avec lui pour lui présenter notre projet.  Nous avons demandé un rendez-vous à René Louail par mail du 8/09/2015. Ne recevant aucune réponse de sa part, les services de Brigitte Allain lui ont adressé directement une relance le 17/09/2015. Mais à ce jour nous n'avons ni réponse, ni rendez-vous avec René Louail.  

 

Personne du Conseil Régional de Bretagne  ayant participé au projet

Technicien : Philippe Touzé, service agriculture

 


Agissons tous ensemble !  

Signez et partagez au maximum la pétition autour de vous

Pétition sur Change.org  STOP au lobby de la grande distribution, OUI à l'économie locale

 

Pour suivre notre actualité :

Likez notre page Facebook  http://www.facebook.com/lesartisansdufrais

Abonnez-vous à Twitter   https://twitter.com/laf350

 

« Dans un monde où chacun triche, c’est  l’homme vrai  qui fait figure de 

charlatan »    André Gide

 

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui

les regardent sans rien faire" Albert Einstein

 

"Dans un environnement qui change, il n'y a pas de plus grand risque que

de rester immobile." Jacques Chirac

 

 

 

 

 

Pièces à consulter

 
  • Nom du fichier : Reponse 28 fevrier 2011
  • Taille : 294.34 Ko
yes /

Télécharger

  • Nom du fichier : Courrier 25 mars 2013
  • Taille : 100.88 Ko
yes /

Télécharger

  • Nom du fichier : Courrier 4 fevrier 2014
  • Taille : 195.27 Ko
yes /

Télécharger

  • Nom du fichier : Courrier 7 avril 2014
  • Taille : 112.56 Ko
yes /

Télécharger

  • Nom du fichier : Courrier 29 janvier 2015
  • Taille : 119.38 Ko
yes /

Télécharger

  • Nom du fichier : Reponse 18 mars 2015
  • Taille : 292.09 Ko
yes /

Télécharger

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.