Blocages politiques

Une alimentation adéquate permet de mener une vie saine et active. C'est un droit fondamental de l'homme et non pas une option politique que les Etats peuvent choisir de suivre ou de ne pas suivre.

Notre pétition qui recueille + 88 000 signatures  prouve l'intérêt des consommateurs au projet Les artisans du frais.

Pourtant nous sommes empêchés de réaliser le projet Les artisans du frais

 

Les blocages

Nous avons réalisé toutes nos démarches et études sur le département d'Ille et Vilaine mais nous n'avons pas le terrain pour implanter l'entreprise et la Chambre d'agriculture qui participait  activement au projet, pendant plus de deux ans, a mis fin à sa mission de soutien.

Rennes Métropole, qui gère toutes les zones d'activités commerciales ainsi que le Plan Local d'Urbanisme (PLU), est seule  habilitée pour nous donner les autorisations administratives nécessaires pour implanter notre commerce alimentaire. Mais, elle ne  fait aucune proposition d'implantation et refuse systématiquement toutes nos demandes alors que dans le même temps des autorisations sont accordées à des enseignes alimentaires de la grande distribution.

Nos actions

Nous avons déposé,  avec Marchands des 4 saisons, des propositions pour un projet de loi pour clarifier la règlementation actuelle et nous demandons que les blocages sur notre projet soit évoqués lors d'une commission d'enquête parlementaire afin de faciliter le développement des commerces en circuits courts en France.

Vous pourrez lire dans les pages suivantes, nos propositions pour un projet de loi sur les circuits courts,  la commission d'enquête parlementaire demandée par l'Association en Toute Franchise ainsi  vos droits à l'accès à une alimentation adéquate et notre doit à la liberté d'entreprendre.

Pour ceux qui souhaitent s'informer sur des aspects plus techniques, nous avons mis l'ensemble des démarches faites  auprès de chaque collectivité locale et auprès du gouvernement  dans la section démarches administratives.

 

Le développement des circuits courts en France nous concerne tous, c'est  l'avenir que nous préparons pour les futures générations. Pour appuyer nos actions, nous avons besoin de tous vos soutiens.

 

 

B18


Agissons tous ensemble !  

Signez et partagez au maximum la pétition autour de vous

Pétition sur Change.org  STOP au lobby de la grande distribution, OUI à l'économie locale

 

Pour suivre notre actualité :

Likez notre page Facebook  http://www.facebook.com/lesartisansdufrais

Abonnez-vous à Twitter   https://twitter.com/laf350

 

"Le progrès est le mode de l'homme"  Victor Hugo

 

"La seule voie qui offre quelque espoir d'un avenir meilleur pour toute l'humanité est celle de la coopération et du partenariat." Kofi Annan

 

"A la base de notre civilisation, il y a la liberté de chacun dans sa pensée, ses croyances, ses opinions, son travail, ses loisirs." Charles de Gaulle

 

Vidéo : Manger local, on a testé pour vous et il n'est pas si simple de trouver des produits locaux.

 

 

 

Commentaires (1)

FEBVRE
  • 1. FEBVRE | 12/11/2015
Je ne comprend toujours pas ce qui pousse les politiques de Rennes à bloquer ce projet qui parait vertueux et allant dans le sens de l'Histoire au temps de la COP 21 !!! Où est la liberté d'entreprendre ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.