Initiatives

NOLIANA, rien que du naturel !

Noliana savoirfaire

INITIATIVE  : 100% NATUREL ET  FAIT MAIN  : des savons, des crèmes visage, des bougies....de grande qualité


Située à Bordeaux, Noliana fabrique entièrement à la main des produits naturels originaux et exclusifs,  : savons végétaux surgras, cosmétiques, bougies et produits ménagers. L'entreprise ellabore également des cosmétiques au lait d'ânesse en collaboration avec un laboratoire Aquitain éco-innovant et  propose des crèmes visage, lait corps et crème mains de composition naturelle de grande qualité.

 

Noliana s’inscrit dans une démarche éco-responsable

Sélection de matières premières pures, biologiques et écocertifiables, aucun composant pétrochimique ni de synthèse, pas d’huile de palme, aucun test sur les animaux conformément à la réglementation, fabrication et conditionnement à la main, emballages biodégradables, tri des déchets, utilisation de matériaux recyclés ou biodégradables… Pour des produits totalement naturels et écologiques.

 

Son savoir-faire  

Noliana fait partie des rares savonniers français qui fabriquent entièrement à la main la pâte à savon, en saponification à froid. Cette technique ancienne préserve les qualités cosmétiques des huiles végétales et essentielles, crée naturellement une glycérine abondante, et Noliana surgraisse ses savons avec des huiles précieuses comme l’argan ou l’amande douce, pour parfaire encore l’hydratation. Les savons surgras Noliana reconstituent le film hydrolipidique protecteur de la peau, pour l’hydrater et en prendre soin. Les savons sont coupés, étiquetés et emballés à la main après 4 à 6 semaines de séchage, et les huiles essentielles utilisées présentent des propriétés reconnues sur les peaux réactives, fragilisées ou à problèmes. Le lait d’ânesse dosé à 10% dans les savons de la gamme "Secret Légendaire" apporte un confort supplémentaire aux personnes souffrant de sérieux problèmes de peau.

 

Decouvrez toutes les  créations vendues  au détail ou en coffrets cadeaux sur le site Noliana.

 

Noliana rejoint les amis partenaires solidaires de l’association C.O.P Gironde,  « L’affaire de tous !» qui dénonce pacifiquement au moyen de l’art et tout particulièrement la musique, l'utilisation des pesticides nocifs qui, au bout de quelques décennies, impactent la santé et la chaîne alimentaire et étant à l’origine de si nombreux cancers
Le concept 2016 de l’association C.O.P Gironde « L’affaire de tous !, une association d’amour et de partage…

 

 

LE DOMAINE DU TRISKELL ROUGE

Le Galet Breton

Yannick Juguet a crée Le Galet Breton, son entreprise qui évolue  s'appelle désormais "Les biscuits identiaires"

Initié en Bretagne, le biscuit identitaire est un concept de pâtisserie créée aux goûts, couleurs, et devises de nos régions françaises.

 

https://www.facebook.com/les.biscuits.identitaires/?fref=ts

 

 

 

 

 

 

Les Macarons Identitaires

Mi16

 

Suite à un accident de travail et un nouveau statut de travailleur handicapé (il bénéficie à ce titre d’une aide de l’AGEFIPH), Yannick se reconvertit dans la pâtisserie et conçoit un tout nouveau macaron, le macaron « breton ». Celui-ci préparé à partir de meringue italienne et de chocolat est en fait un biscuit sec ayant pour avantage une durée de conservation plus longue qu’un macaron traditionnel. Un contrôle par un laboratoire spécifique à l’agro-alimentaire (LBO), avant mise sur le marché, l’a certifié.

Yannick souhaite décliner son macaron aux saveurs et couleurs du terroir de chaque région. Par exemple, pour la Bretagne, il propose des macarons à l’hydromel mélangé à du chocolat noir et blanc. Ces sucreries pourront être également personnalisés pour des évènements (mariages, anniversaires, festivals nationaux ou internationaux…) et à l’image d’entreprises ou d’institutions culturelles.

Les coques et matières premières servant à la confection proviennent exclusivement de fournisseurs bretons, et sont transformés et assemblés par le porteur de projet lui-même dans un local répondant aux normes d’hygiène à Châteaulin. Il a pour volonté de les distribuer dans les boutiques de souvenirs de lieux touristiques de chaque région.

Yannick contribue ainsi au maintien de l’emploi en France et souhaite lui-même en créer à moyen terme (2 pâtissiers et 1 commercial) en privilégiant les travailleurs handicapés.

 

 

Projet de développement en 2016 pour les biscuits identitaires de Yannick Juguet.

Vainqueur du concours AXA en 2015 et grâce aux dons participatifs, Yannick a pu acheter une imprimante alimentaire et augmenter ainsi la cadence de sa production aux couleurs locales, aux évènements (mariages, anniversaires, événements d'entreprises). La demande est forte pour les biscuits identitaires et Yannick souhaite acheter une deuxième imprimante pour se développer et créer de l'emploi non délocalisable.

 

Pour contribuer au succès de ce projet de développement :

 

Votez tous les jours ici  avant le 1er fevrier 2016 

 

Contribuez au financement participatif ici  juqu'au 6 février 2016


 

 

Agissons tous ensemble !  

Signez et partagez au maximum la pétition autour de vous

Pétition sur Change.org  STOP au lobby de la grande distribution, OUI à l'économie locale

 

Pour suivre notre actualité :

Likez notre page Facebook  http://www.facebook.com/lesartisansdufrais

Abonnez-vous à Twitter   https://twitter.com/laf350

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.