Manger mieux sans augmenter son budget

Le 1er février 2016

Fotolia 74449897 xs

 

A Plédran (22), 12 familles ont accepté de relever un défi : consommer des produits biologiques et locaux pendant un an, sans pour autant  augmenter son budget alimentaire.

Afin de les accompagner au mieux et prodiguer de précieux conseils , la Maison de l'Agriculture Biologique ( Mab 22)  organise plusieurs temps forts.

Samedi dernier, un atelier cuisine d’une durée de quatre heures était organisé par l’association "Défi familles à alimentation positive" et  animé par Pascale Gourdon, nutritionniste.

Lors de la séance, Pascal Gourdon a indiqué les différents moyens de consommer moins de viande, mais de meilleure qualité, tout en conservant de bons apports nutritionnels, tel que la consommation d’œufs, de produits laitiers, et l’association de céréales et de légumes.

Les participants ont écouté et mis en pratique les conseils de la nutritionniste. Ils ont ainsi concocté, avec des produits de saison,  du potage de chou-fleur au curry, un potimarron façon « potatoes », une salade de chou-fleur cru, des galettes végétariennes express, et des tartines au four façon pizza.

Chaque participant est reparti avec l’ensemble des créations culinaires de l’atelier afin de les déguster avec leurs proches et leurs enfants.

 

Source Ouest-France 

 

Pour améliorer notre alimentation et nos systèmes de distribution

 

Soutenez notre initiative sur le  site "Parlement et Citoyens" , demandez  aux parlementaires que soit proposé rapidement une loi sur la relocalisation alimentaire.  Cliquez ici

 

 

Suivez-nous sur   Facebook       Twitter

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.