100% naturel et breton

le 17 décembre 2015

 

Gamme

 

Jacques LE VERGER, diplômé en agronomie et biologie végétale n’ a qu’une idée en tête depuis 1999  : développer des solutions biologiques pour le jardinage et l’entretien des terres.

Il a mis au point une gamme d'une soixantaine de produits de la marque  Osmobio. Fertilisants, anti-fongiques, phyto-stimulateurs, tous sont biologiques et ont été testé avec des villes comme Paris ou Nantes. "Les résultats ont été bluffants, c'est l'expression même des responsables de ces villes" prétend Jacques Le verger.

 

L’un des derniers nés de la gamme est un désherbant

parfaitement naturel

 

Mais,  le désherbant breton Osmobio, qui selon les études de INERIS (L’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques) ne présentent aucune toxicité ni pour l’utilisateur ni pour l’environnement, attend toujours l'autorisation d'être commercialisé.

 

Jacques LE VERGER raconte :

 

« Tenant compte de l’innovation et des résultats pertinents, les chargés d’études du Laboratoire INERIS m’ont proposé courant avril 2012 de convenir par leurs soins, d’un rendez-vous avec les autorités qui nous administrent : l’ANSES, le Ministère de l’Agriculture et le Ministère de l’Environnement, pour évaluer le produit tant sur le plan réglementaire que sur son efficacité. Le but de cette rencontre étant de fixer un cadre précis pour monter le dossier d’Autorisation de Mise en Marché du désherbant naturel. Malgré sa volonté, INERIS n’a jamais pu obtenir ce rendez-vous !! Trois ans qu’une entreprise bretonne attend de l’administration française des informations pour constituer son dossier de demande d’autorisation de mise en marché. Durant ces trois années, l’entreprise aurait pu générer des emplois industriels, commerciaux et scientifiques pour promouvoir la chimie verte en France, répondant aux attentes des marchés« .

 

Comment voulez-vous que les entreprises se développent en Bretagne quand il faut des années de cheminement pour des  dossiers innovants comme le désherbant naturel OSMOBIO et LES ARTISANS DU FRAIS ? Il est plus que temps d’imaginer, là aussi, des circuits courts décisionnels. Nous sommes dans la mondialisation et à l’ère d’internet où tout est ouvert et va extrêmement vite; et nos entreprises sont encore confrontées à des contraintes et à des lenteurs d’un autre âge.

 

 

 

Le changement par la consommation

 

Si vous voulez aider Jacques LE VERGER et OSMOBIO Loudeac, utilisez leurs produits 100% naturels et 100% bretons.

 

Message de Josselin Le Verger : "Merci de diffuser cette vidéo partout pour soutenir mon père, son entreprise et les produits bio dans sa lutte contre le lobbying des produits chimiques. Merci! Partagez cette vidéo"   https://www.facebook.com/jleverger/videos/10153408046394518/?theater  

 

Pour changer de modèle alimentaire soutenez notre pétition

 

STOP au lobby de la grande distribution, OUI à l'économie locale

 

Suivez-nous sur   Facebook        Twitter

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.