Souveraineté alimentaire

Le 26 janvier 2016

893 default idea

 

Il y a urgence pour notre souveraineté alimentaire !

 

Après les OGM, c'est une nouvelle révolution alimentaire qui arrive pour le seul profit de quelques industriels qui s 'accaparent des éléments constitutifs de la matière et de notre alimentation. Mélangées ou en contact avec la nourriture, les nanoparticules sont porteuses de dangers pour la santé encore mal connus et très inquiétants. Ces nanoparticules sont déjà présentes dans les aliments industriels, les pesticides agricoles, les emballages alimentaires, ... sans contrôle ni étiquetage. (lire l’article « Nanotechnologies : tous cobayes de la nano-bouffe)

Mme Royal prétend que la santé est une de ses priorités. Mais le gouvernement français encourage l’introduction de nanomatériaux dans l’alimentation, il vise à placer la France parmi les pays les plus en pointe sur les nanosciences.

La seule limite inscrite dans une directive européenne est de ne pas dépasser une tonne par an , mais vu la taille des nano-particules (1 nanomètre est 1000 millions de fois plus petit qu'un mètre), la quantité autorisée est importante.


Les députés français sont nos représentants, soyons très nombreux à leur demander de voter une loi pour « Améliorer notre alimentation et nos systèmes de distribution » qui puisse garantir le développement des circuits courts, notre indépendance alimentaire ainsi que la qualité alimentaire.

"Toutes les fois que la tyrannie s'efforce de soumettre la masse d'un peuple à la volonté d'une de ses portions, elle compte parmi ses moyens les préjugés et l'ignorance de ses victimes." Condorcet – 1795



Faites savoir massivement autour de vous que les choses peuvent changer, informer vos proches en partageant cette information. Donnez votre avis aux parlementaires et votez sur le site « Parlement et Citoyens"   Nous sommes actuellement placés en quatrième position des propositions les plus soutenues.

Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les générations futures.

 

VOTEZ ICI  https://www.parlement-et-citoyens.fr/ideas/ameliorer-notre-alimentation-et-nos-systemes-de-distribution-1

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.