Reportage GRAND SOIR 3 « Les artisans du frais »

Diapositive2 1

Reportage Grand Soir 3 du jeudi 18 février 2016, CLIQUEZ ICI

 

Interviews de Dominique et Thomas Duffy, d’un éleveur de volailles et  aussi de la 1ère  vice-présidente de Rennes Métropole,  de la directrice de la Chambre agriculture d’Ille et Vilaine. 

 

La position étonnante et contradictoire d’une  administration qui fait le choix de refuser un changement d’échelle aux circuits courts alors que toutes les crises explosent : crises agricoles, crises environnementales, scandales alimentaires, chômage……   

  • Rennes Métropole - Gäelle Andro : « Notre parti pris est ambitieux, il va contre un certain nombre de  logiques de marché, mais il s’applique à ce projet ».  La collectivité s'était pourtant positionnée en facilitateur (compte rendu de la chambre d'agriculture du 31/08/2012).

  • Chambre d’agriculture : elle s’ était positionnée comme un partenaire au projet et avait  adressé un rapport détaillé au Préfet d’Ille et Vilaine (voir extrait du rapport - rapport complet sur notre site). Ses propos dans le reportage contredisent ce rapport.
     

Merci à tous de soutenir encore plus fort  les pétitions en cours pour sensibiliser les parlementaires au développement des circuits courts en France :

 

Signez et partagez :  http://www.change.org/stoplobbygrandedistribution

Signez et partagez : https://www.parlement-et-citoyens.fr/ideas/ameliorer-notre-alimentation-et-nos-systemes-de-distribution-1

 

Ensemble, nous serons plus forts

 

 

Reportage GRAND SOIR  3   http://www.francetvinfo.fr/economie/l-impossible-projet-de-magasin-d-articles-frais_1321925.html

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×