Le changement par la consommation

Le 24 février 2016

Europe art hd

Pour faire connaître l'action "Les artisans du frais" et les enjeux de notre alimentation, nous avons lancé, il y a 1 an,  plusieurs initiatives sur le web.

 

Vous êtes maintenant plus de :

13 000 sur la page  Facebook   Soutien au projet Les artisans du frais

91 000 soutiens sur  Change.org  "STOP au lobby de la grande distribution, Oui à l’économie locale"

1 800 soutiens sur Parlement et Citoyens  Améliorer notre alimentation et nos systèmes de distribution  co-élaboré avec Marchands des 4 saisons

ET déja plus de 400 000 visiteurs en 3 mois seulement sur le site Les artisans du frais 

 

Nous mesurons de plus en plus, à chacune de vos actions participatives supplémentaires, notre obligation de continuer....

Merci à tous pour votre formidable participation fort utile pour préparer le changement que nous souhaitons tous voir arriver au plus vite.        

 

Une alternative à la grande distribution est-elle possible ?

Les élus affichent tous une volonté de développer les circuits courts, mais la réalité est tout autre. Alors qu'il n'est pas simple pour les consommateurs d'accéder facilement aux produits locaux, les responsables politiques bloquent, depuis 2011, l'implantation d'un magasin spécialisé en produits frais locaux à Rennes.

 

La métropole rennaise, c'est 200 000 m2 de grande distribution alimentaire, dont         25 000 m2 supplémentaires ces dernières années contre 500 m2 de magasins de producteurs (les producteurs n'ayant pas le temps nécessaire pour assumer à la fois production-vente et répondre à la forte demande des consommateurs.)

En pleine détresse du monde agricole, Rennes métropole considère le projet déstabilisant pour la grande distribution et se positionne, entendez-vous bien "contre un certain nombre de logiques de marché" !

Quand à la chambre d'agriculture, elle se contredit : http://www.lesartisansdufrais.com/med... - Extrait du rapport de la Chambre d'agriculture remis au Préfet d'Ille et Vilaine (rapport complet sur notre site web)


Le projet que nous proposons apporte des solutions d’avenir : aux producteurs locaux qui sont à la fois fournisseurs et partenaires au capital, aux consommateurs qui accèdent plus facilement à une alimentation saine et il est créateur de 102 emplois directs. Mais, sur la même ville, c’est un super U qui a obtenu un agrandissement de 1 000m² en centre-ville, les élus (dont un avis positif de la chambre d'agriculture) se justifiant par le fait que cela va renforcer les petits commerces du centre-ville !

 

Magasin fl 2

Notre combat est aussi le vôtre, il est question de nos choix alimentaires pour demain. Vous pouvez agir en soutenant les pétitions en ligne :

http://www.change.org/stoplobbygrande...

https://www.parlement-et-citoyens.fr/... co-créée avec Marchands des 4 saisons


https://www.facebook.com/lesartisansd...
http://www.lesartisansdufrais.com


"Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps" Abraham Lincoln

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.