Ce que l'industrie du thon ne veut pas vous montrer

Greenpeace Belgium :

 

Aujourd'hui, c'est la réalité de ce qui se passe en mer que nous vous dévoilons.

Partagez cette vidéo un maximum pour que la vérité soit enfin exposée.

 

Accrochez-vous, les images qui suivent risquent de vous couper l’appétit !

Voici ce que l’industrie du thon ne veut pas vous montrer…

Greenpeace présente la suite de la vidéo d’animation Petit Navire : Le bon goût du carnage, mais cette fois-ci en images réelles.

 

On sait aujourd’hui que toutes les espèces de thons sont menacées d’extinction en raison de leur surexploitation, mais ce que l’on sait moins, c’est la catastrophe écologique que génère la pêche au thon. Ainsi, les grosses pêcheries commerciales ne font pas de détails dans les prélèvements, et les prises accessoires sont extrêmement nombreuses. De nombreuses espèces se retrouvent donc dans les filets et sont laissées agonisantes parfois de nombreuses heures sur les pontons des bateaux, avant d’être rejetées à la mer où les chances de survie après un tel traumatisme sont quasi nulles. Ainsi en plus de tous les poissons pêchés accidentellement, on retrouve aussi des dauphins, des raies, des tortues, des requins et même des requins baleines dans ces filets.

Greenpeace dénonce au travers de cette vidéo choc, la méthode du DCP (dispositif de concentration de poisson) technique de pêche industrielle qui utilise d’immenses filets dérivants particulièrement dangereux pour l’écosystème marin déjà très fragile.

«Il y a deux semaines, nous lancions un film d’animation pour expliquer de manière métaphorique les problèmes que suscite l’usage des dispositifs de concentration de poissons lors de la pêche au thon. Les thons étaient remplacés par des humains et les thoniers senneurs par des vaisseaux aliens. Aujourd’hui, c’est la réalité de ce qui se passe en mer que nous vous dévoilons.»

 

Article complet : http://oceans.greenpeace.fr/peche-au-thon-du-film-danimation-a-la-realite?utm_source=twitter&utm_medium=post&utm_term=FAD,tuna&.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×