L’Inde prévoit de planter 2 milliards d’arbres, l’effet que cela aura est incroyable

Le 7/08/2016

Inde

En Inde, ils ont identifié deux problèmes majeurs :le chômage des jeunes et la mauvaise qualité de l’air. Heureusement, ils ont trouvé une solution innovatrice qui résout les deux problèmes en même temps.

Le pays de l’Asie du sud a fait l’ébauche d’un plan où 300.000 jeunes seront recrutés pour planter 2 milliards d’arbres sur les bords des autoroutes.

« La longueur des autoroutes nationales du pays est de 100 000 kilomètres environ . J’ai demandé aux responsables de trouver un moyen de planter 2 milliards d’arbres sur toute cette longueur, qui, en retour, créera un emploi pour les chômeurs d’une part et d’autre part protégera l’environnement » a déclaré le ministre du transport maritime et développement rural en Inde, Nitin Jairam Gadkari.

Une étude récente, publié dans Chemical & Engineering News, a trouvé que les feuilles des arbres peuvent attraper une quantité considérable de particules polluantes sur la routes, une amélioration de 50%.

ls ont confirmé que la surface poilue des feuilles piégeait les particules métalliques après une étude au microscope électronique.

Il semblerait que l’Inde est en train de tracer une route que le reste du monde pourrait suivre afin d’aider à réduire la pollution dans les grandes agglomérations du monde.

 

Source : http://sain-et-naturel.com/inde-2-milliards-arbres.html

 

Commentaires (2)

LAMOTHE
  • 1. LAMOTHE | 12/08/2016
La photo est mal choisie, car il s'agit de plantation de thé;
En Inde, le thé c'est pour beaucoup l'entreprise TATA, multinationale énorme aux multiples activités, de la construction de camions et voitures, jusqu'aux compagnies téléphoniques, peu ou pas connue en France.
Et l'entreprise TATA exploite les cueilleuses de thé,
pour nous occidentaux, jusqu'à la limite de l'esclavage !
B2
  • 2. B2 | 08/08/2016
merci de bien vouloir remplacer le mot "incroyable" par "insuffisant"...
il faudrait planter 9 milliards d arbres ... par an pendant 100 ans pour revenir a une situation tout juste acceptable

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.