Crime climatique avec préméditation

 Article et vidéo : http://www.the-ocean-nation.org

 

Les plus grandes compagnies pétrolières et gazières du monde entier ont décidé de se réunir à Pau du 5 au 7 avril pour une véritable « COP21 des fossoyeurs de climat et des océans», le sommet MCE Deepwater Development. Son objectif ? Multiplier l’exploration et l’exploitation d’hydrocarbures en mer.

 

Le 12 décembre 2015, la COP21 se terminait sur l’adoption par tous les Etats du monde d’un Accord de Paris s’engageant à maintenir le réchauffement climatique au dessous de +2°C à l’horizon 2100, voire au dessous de +1,5°C.

Or, l’Agence Internationale de l’Énergie indique que si nous voulons respecter cet objectif, il nous faut laisser sous le sol plus de 2/3 des réserves d’énergies fossiles actuellement connues, à savoir 1/3 du pétrole, la moitié du gaz et 80 % du charbon.

Michael Greenstone, ancien chef économiste de la Maison Blanche, affirme que si nous brûlons toutes les réserves d’énergie fossile, le réchauffement monterait à +9°C, ce qui serait un génocide climatique.

1 7

Comment peut-il dès lors être possible que les industries du pétrole et du gaz se réunissent pour voir comment, malgré l’Accord de Paris et ces engagements solennels votés par les représentants de tous les Etats de la planète, continuer à explorer et exploiter de nouvelles réserves de pétrole et de gaz ?

 

Nous devons les en empêcher !  le sommet MCEDD n’aura pas lieu !

Nation Océan répond présent à l’appel d’Action Non-Violente COP21 qui sollicite tous les défenseurs du climat et des océans à se préparer à se rendre à Pau du 5 au 7 avril prochain, pour empêcher physiquement la tenue du sommet MCEDD.

Nous appelons à le faire dans un esprit 100 % non-violent, en assumant clairement et publiquement cet acte massif et déterminé de désobéissance civile. Nous demandons donc à tous ceux et celles qui se joindront à nous de le faire à visage découvert, dans le respect de l’intégrité des personnes que nous aurons en face et dans le respect des règles d’actions que nous définirons collectivement.

Nous multiplierons les actions et mobilisations de masse pendant les trois jours de ce sommet dans le but d’en empêcher sa tenue ou son bon déroulement.

Les objectifs de la COP21 resteront lettre morte si les citoyens ne s’impliquent pas de manière décisive pour empêcher l’extraction et la combustion des énergies fossiles à l’origine de 80 % des émissions de CO2 mondiales, et de 65 % des émissions de gaz à effet de serre. C’est maintenant que se joue le fait d’empêcher ou non de franchir les seuils d’emballement climatique, de foncer ou non vers le chaos climatique. Le sort de cette bataille décisive est dans les mains de notre génération.

Comment accepter qu’obsédés par leurs profits et leurs dividendes, des responsables décident sciemment de condamner le monde au chaos climatique, à la montée et à l’acidification des océans, à la multiplication des évènements climatiques extrêmes tels que les sècheresses prolongées, les précipitations intenses et les inondations brutales, les cyclones, l’augmentation de la faim et les pénuries en eau potable, les migrations forcées de centaines de millions de personnes, et les guerres et crises en toutes sortes qui en seront les conséquences ?

4 mois à peine après la COP21, ces gens là veulent se réunir à Pau pour mettre en place des stratégies visant à saboter les objectifs de l’Accord de Paris. Il s’agit donc d’un crime avec préméditation. Nous devons les en empêcher !

 

Article complet sur http://www.the-ocean-nation.org/ne-les-laissons-pas-couler-le-climat-et-pourrir-les-oceans/

 

 
Stoppons les fossoyeurs des océans et du climat

Bloquons le sommet du pétrole offshore ! Du 5 au 7 avril 2016 à PauInscriptions : bit.ly/1SZW0NmFinancement : http://www.bizimugi.eu/mce/http://www.the-ocean-nation.org/appel-de-pau-stop-aux-forages-en-eaux-profondes/http://www.the-ocean-nation.org/ne-les-laissons-pas-couler-le-climat-et-pourrir-les-oceans/

Posté par The Ocean Nation sur lundi 7 mars 2016

 

 

Pour améliorer notre alimentation et nos systèmes de distribution

 

Soutenez notre initiative sur le  site "Parlement et Citoyens" , demandez  aux parlementaires que soit proposé rapidement une loi sur la relocalisation alimentaire.  Cliquez ici

 

 

Suivez-nous sur   Facebook     Twitter

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×