COP21: Manifestations interdites

Le 28 novembre 2015 -  Dominique Duffy

 

Logo 2

 

Abus ?

La marche de Paris pour le climat du dimanche 29 novembre annulée après les attentats du 13 novembre

«Nous regrettons qu’aucune alternative n’ait été trouvée pour permettre nos mobilisations, déplore la Coalition climat 21, qui regroupe plus de 130 associations, ONG, mouvements de la société civile.

Les autorités ont récusé toute alternative, tel qu’un rassemblement dans un stade ou tout autre lieu.

«On a évidemment conscience de la gravité de la situation, mais là, on trouve que la préfecture abuse», confie l’un des organisateurs. «Plus que jamais nous ferons part de créativité pour mobiliser et rassembler. Pas de COP 21 sans mobilisation de la société civile», résume Juliette Rousseau, coordinatrice de la Coalition climat 21.

 

Un certain nombre de préfets ont ainsi pris des arrêtés interdisant manifestations et rassemblements, à l'exception généralement des hommages à la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre.

Les marchés de Noël et autres manifestations festives ne sont pas concernés par ces interdictions.

 

Privés de marche, les défenseurs du climat inventent des alternatives

 

 

Intervention de Abby Martin, journaliste américaine à Berlin le 14 mars 2015 : "Les élus se foutent éperdument de nous voir tous crever" (10.27 minutes)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.