STOP au gaspillage alimentaire devient une loi en France

Le 5 février 2016

Gkkzdkyyifymjfz 800x450 nopad

Le Sénat a voté à l'unanimité la proposition de loi sur le gaspillage alimentaire. Dorénavant, les supermarchés ne pourront plus jeter la nourriture dans une poubelle mais auront l'obligation de donner les invendus consommables à une association.

Une pétition « stop au gâchis alimentaire », lancée par le conseiller municipal Les Républicains de Courbevoie (Hauts-de-Seine) Arash Derambarsh, avait recueilli en France plusieurs centaines de milliers de signatures.

 

Soulignant que « cette loi va permettre à 10 millions de Français de pouvoir manger à leur faim » et que la France est le premier pays au monde à légiférer à ce point sur le gaspillage alimentaire, M. Derambarsh a demandé le soutien de François Hollande pour convaincre le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, d’en faire de même au sein de l’Union européenne.

En Europe, plus de 80 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Et alors que beaucoup ont du mal à nourrir leurs familles et faire face à la crise, chaque supermarché, dans l'Union Européenne, jette plus de 40kg de nourriture par soir !

Signez et partagez cette pétition  ici : https://www.change.org/p/mettons-fin-au-g%C3%A2chis-alimentaire-en-europe-stopfoodwaste

Ensemble, disons Stop au gâchis alimentaire en Europe !

 

Pour améliorer notre alimentation et nos systèmes de distribution

 

Soutenez notre initiative sur le  site "Parlement et Citoyens" , demandez  aux parlementaires que soit proposé rapidement une loi sur la relocalisation alimentaire.  Cliquez ici

 

 

Suivez-nous sur        Facebook                Twitter

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.