Des biscuits identitaires à l'image de nos régions

Grâce à l'acquisition d'une imprimante alimentaire, Yannick a pu augmenter la production de ses biscuits identitaires revisités aux goûts, couleurs et devises bretonnes. Une nouvelle imprimante permettrait de les commercialiser partout en France en les personnalisant selon les régions.

 

Axa - Partager.Protéger. Des biscuits identitaires à l'image de nos régions

 

Des pâtisseries personnalisées

Il y a près d'un an, Yannick s'était lancé sur MyMajorCompany avec une idée précise : créer un biscuit en forme de macaron : « Le Galet Breton ® » (les coques blanches et noires étant reliées par un chocolat au lait à l'hydromel) avec comme particularité, la possibilité de les personnaliser à l'image des régions ou pour des événements (mariages, anniversaires, événements d'entreprises).

 

Quelle évolution depuis la première campagne ?

Axa - Partager.Protéger. Des biscuits identitaires à l'image de nos régions

 

Lors de la première campagne, les 4 000 € collectés avaient permis à Yannick d'acquérir une imprimante alimentaire indispensable à la personnalisation de son «  Galet Bretons ® ». Véritable atout, elle lui a permis d'augmenter sa productivité à raison de 400 biscuits par heure.

Suite à cette acquisition, l'entrepreneur a élargi sa gamme de produits et finalisé la création de son entreprise qui s'appelle désormais «  Les biscuits identitaires ». Au « Galet Breton » produit phare à l'origine de cette aventure se sont ajoutés le palet breton, la galette bretonne, « la langue bretonne ® » et «  Le Petit Galet Breton ® ».

 

Les perspectives 2016 : une distribution plus importante et partout en France.

 

Axa - Partager.Protéger. Des biscuits identitaires à l'image de nos régions

En plus d'enseignes spécialisées distribuant déjà certains de ces biscuits, la grande distribution (Les Centres Leclerc entre autres) est intéressée par le concept de l'entrepreneur ; une seconde imprimante alimentaire devient indispensable pour augmenter la production de ses biscuits et les décliner aux saveurs et couleurs du terroir de chaque région.
La distribution en grande surface lui permettra également de recruter deux personnes en plus.

 

Pourquoi soutenir ce projet ?

La collecte de 4 000 € permettra à Yannick d'acquérir une nouvelle imprimante alimentaire, nécessaire à la distribution de ses biscuits d'en plusieurs régions de France.

 

Grâce à vos votes, AXA pourra peut-être l'aider.

Vous souhaitez soutenir un projet entrepreneurial régional et gourmand ? Alors, votez pour les biscuits identitaires !
S'il se classe parmi les 3 projets arrivés en tête des votes le 1er février 2016 à 12h00, ce projet bénéficiera d'un don « tremplin » AXA pouvant atteindre 100% de son besoin de financement (100% pour le 1er, 75% pour le 2e, 50% pour le 3e).

 
 

Pour contribuer au succès de ce projet :

 

Votez tous les jours ici  avant le 1er fevrier 2016 

 

Contribuez au financement participatif ici  juqu'au 6 février 2016

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×