Les agriculteurs du cavados réveillent en fanfare ce mardi 22 décembre le Préfet, Jean-Charbonniaud.

122739

le 22 décembre 2015,  par TENDANCERADIO   dans Tendanceouest

A l'appel de la FDSEA et des JA, exploitants agricoles et éleveurs du Calvados ont réveillé en fanfare ce mardi 22 décembre le Préfet, Jean-Charbonniaud. Et... quelques Caennais !

Klaxons, pétards et autres plaisirs sonores. Ce matin, dès 5h, une cinquantaine de tracteurs a gagné le centre-ville de Caen pour se rappeler au bon souvenir de l’État . Depuis le plan d'urgence adopté pour le secteur en septembre dernier, « pas un centime n'a été versé », assurent les syndicats d'agriculteurs.

A la veille de l'année 2016, exploitants agricoles et éleveurs avaient à cœur de maintenir la pression afin « que les engagements et les promesses se traduisent en acte ».

A ce jour, 500 dossiers auraient été déposés dans le Calvados par des agriculteurs, dans le cadre du plan d'urgence. « Le Préfet a bien vu la colère qui était la nôtre », a estimé Patrice Lepainteur à la sortie d'un entretien matinal avec Jean Charbonniaud, en présence également des JA.

Le représentant de l'Etat a notamment assuré que les premiers versements accordés dans le cadre du Plan d'urgence étaient imminents. « Pour les dossiers déposés en octobre », a précisé le président de la FDSEA 14. Pour ceux déposés plus tard, il faudra attendre au moins encore quelques semaines. Les agriculteurs ont jusqu'à la fin du mois décembre pour se manifester auprès des services de Préfecture.

 

Patrice Lepainteur, président de la FDSEA dans le Calvados, en appel notamment à Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture. Écoutez-le :   http://www.tendanceouest.com/actualite-125690-plan-urgence-les-agriculteurs-se-rappellent-au-bon-souvenir-de-lEtat-dans-calvados.html#http

 

 

 

Pour changer de modèle alimentaire soutenez notre pétition

 

STOP au lobby de la grande distribution, OUI à l'économie locale

 

Suivez-nous sur   Facebook      Twitter

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×